top of page
Photo du rédacteurAlexis

Revêtement de sol, comment rénover sans casser ?

La rénovation d’anciens logements est souvent synonyme de destruction ou de construction. Que faire lorsque ces possibilités ne sont pas envisageables pour le revêtement de sol ? Oubliez les petits carreaux jaunes et marrons des années 50, il existe des solutions pour remettre à neuf le sol sans casser quoi que ce soit et en limitant les travaux.


Recouvrir un ancien revêtement de sol nécessite quelques travaux. Toutefois, il est possible de zapper la partie dépose du carrelage ou du parquet. Appliquer une nouvelle matière tendance, cosy et moderne directement sur l’ancien revêtement est possible grâce au béton ciré, mais pas seulement ! Ce dernier coute entre 80 et 150 euros/m² et apporte une finition hors du commun avec son uniformité et sa brillance.

changer le sol
Les options de superpositions de sols

Cependant, il est également possible de superposer différents revêtements les uns sur les autres. C’est le cas pour du parquet, du carrelage ou encore des sols souples comme le PVC ou le vinyle. La moquette fait aussi partie des options à condition que celle-ci possède des fibres courtes.


Un classement de ces solutions permet de mieux juger en fonction de son budget ou de la difficulté de pose. Parmi les plus complexes, il y a le parquet, le carrelage ou la résine. Toutefois, recouvrir un sol en plastique ou en peinture sera beaucoup plus rapide et accessible.

1 vue0 commentaire

תגובות


bottom of page