top of page
Photo du rédacteurAlexis

Revêtement de façade, optez pour les matières écologiques

Prendre soin du revêtement de façade permet de préserver plus longtemps l’aspect extérieur de la maison. Et en plus d’être recommandé, c’est aussi une plus-value. Cela empêche les infiltrations d’eaux et d’humidité en favorisant l’étanchéité. Il existe des matières écologiques performantes qui viennent habiller la façade. Quelles sont-elles ?


Que signifie un bardage écologique ? Il s’agit d’une matière esthétique et saine pour le bien-être des occupants, mais aussi pour l‘environnement. Le revêtement extérieur est dit « biodégradable » avec une bonne performance thermique. Cela peut être un enduit à la chaux, du bois ou un bardage minéral. Que ce soit pour une pose aérienne ou une pose verticale sur les murs extérieurs, voici ce qu’il faut savoir au niveau des tarifs :

renovation de la facade
Les revêtements de façade écologiques

L’isolation thermique par l’extérieur avec du bardage minéral est accessible entre 80 et 100 euros/m². La fibre, le zinc ou les matériaux de composite sont tous de bons isolants thermiques et ne nécessitent pas d’entretien. Le mur en pisé est fait de terre humide, d’argile ou de sable pour 50 à 60 euros/m² et permet d’absorber plus facilement la chaleur.


Le bardage en bois naturel coûte entre 25 et 45 euros/m² et est le moins onéreux. Pour ce qui est des essences, il est possible de choisir entre le Douglas, le sapin, l’Épicéa ou le Mélèze.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page