top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Revêtement d’escalier, comment choisir le carrelage ?

Le carrelage intérieur, comme à l’extérieur, doit pouvoir résister à l’usure et aux passages fréquents. Selon son usage, il faut aussi qu’il soit imperméable, étanche, antitaches ou antidérapant. Le revêtement d’escalier doit combiner toutes ces caractéristiques et préserver la sécurité des occupants avant tout. Comment choisir un carrelage ?


Le carrelage possède bien des atouts. Il est robuste, durable, disponible dans une vaste gamme de dimensions ou de finitions. Il peut aussi imiter d’autres revêtements de sol, mais est surtout parmi les plus accessibles. Pour choisir un carrelage d’escalier, il est important d’accorder les couleurs en fonction des murs pour un aspect plus esthétique.

carrelage sur escalier
Les informations pour poser du carrelage sur l’escalier


Il faudra faire appel à un carreleur pour la pose afin de profiter d’un aspect lisse et bien travaillé. D’ailleurs, ce dernier sera plus à même de poser les carreaux sur les marches et les contremarches, qui nécessiteront une certaine maîtrise, surtout pour préparer le support. Une chape de mortier en ciment coûte en moyenne entre 25 et 50 euros/m², pour les fournitures et la pose.


Pour poser un carrelage sur l’escalier, il faudra entre 2 et 5 euros/mètre linéaire pour les fournitures seules et entre 30 et 50 euros/mètre linéaire pour les fournitures ainsi que la pose par un professionnel.

3 vues0 commentaire
bottom of page