top of page
Photo du rédacteurAlexis

Revêtement d’allée, quels atouts pour le pavé autobloquant ?

Il existe une solution simple et rapide à mettre en place pour aménager le jardin. Il s’agit d’un revêtement d’allée esthétique et durable. En effet, le pavé autobloquant est parfait pour construire les abords de terrasses, de piscines ou encore les allées carrossables. Il est disponible dans une multitude de formes et de coloris.


Cette solution d’aménagement et de construction d’allées permet de personnaliser les espaces extérieurs grâce à sa multitude de coloris et de formes. C’est une matière facile à transporter et à installer. D’ailleurs, il s’agit d’un chantier sec ne nécessitant aucune chape liquide. Cela réduit le coût des travaux et minimise l’intervention des professionnels. Le pavé autobloquant peut être installé par les propriétaires eux-mêmes.

Construire une allée en pavés autobloquants


Quel est le budget nécessaire ? Le prix d’un pavé varie entre 10 et 80 euros/m² selon la gamme. La version en béton est la plus accessible ; dès 7 euros/m². Il est également possible d’opter pour des pavés en pierre reconstituée pour 25 à 50 euros/m². La plus haut de gamme est accessible à partir de 50 euros/m² et il s’agit de la pierre naturelle.


Pour installer ces pavés autobloquants dont la forme permet de les emboîter (en X, S, I ou en T), il faudra aplanir le sol en creusant une profondeur d’environ 15 cm. Afin d’éviter la pousse de végétaux, un film géotextile doit ensuite être posé. Il ne reste plus qu’à créer un lit de sable sur lequel il faut poser le pavé.

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page