Si vous avez décidé de repeindre la maison l’été prochain, il y a certains aspects importants à prendre en considération. Par exemple, lorsque la température est élevée, le rendu de la peinture peut être altéré. Voici donc quelques conseils à suivre pour que cette étape de votre rénovation soit bien réalisée et que vous obteniez la meilleure finition.
Vérifiez la température avant de commencer
Tout d’abord, la température idéale se situe entre 12 et 25 degrés. D’ailleurs, il suffit de suivre les indications précisées sur le pot de peinture, car la température moyenne y est généralement indiquée. Notez aussi qu’au-delà de 20º, la peinture peut subir des changements importants. Elle peut par exemple, s’épaissir et s’évaporer facilement, ce qui risque de vous rendre la tâche difficile.
Utilisez les outils disponibles pour vous aider
De ce fait, s’il s’agit de rénovation intérieure, une astuce est d’allumer la climatisation pour réguler la température. Une bonne aération évitera aussi que l’humidité s’en mêle. Une fois que vous aurez terminé, allumez la VMC pendant le temps de séchage. Par contre, pour l’extérieur vous n’aurez pas cette possibilité. De ce fait, il faudra effectuer les travaux tôt dans la matinée ou plus tard en après-midi lorsqu’il fait plus frais.
Comments