Améliorer le confort thermique de la maison est possible de différentes façons. Remplacer les fenêtres fait partie des options les plus performantes. Toutefois, ces travaux comporteront des frais bien distincts et évolutifs en fonction de la matière, des dimensions des fenêtres ou encore du type de vitrage. Voici quelques indicateurs pour mieux choisir ses nouvelles ouvertures…
L’un des premiers facteurs qui influencent le tarif des fenêtres, hormis la dimension, c’est la matière. En effet, bien que les propriétaires aient l’embarras du choix entre aluminium, bois et PVC, certaines seront plus performantes ou plus accessibles que d’autres. C’est le cas de la fenêtre en PVC. Pour un budget de 350 à 650 euros, il s’agit de la matière la plus facile à entretenir avec le meilleur rapport qualité/prix. Le bois coûtera entre 350 et 750 euros et l’aluminium entre 500 et 900 euros.
Le type de vitrage aura également un gros impact sur la performance thermique de la maison. Le simple vitrage est plus économique, mais moins efficace. Il laissera échapper de l’énergie en raison de sa faible épaisseur. Il est toutefois accessible entre 60 et 80 euros/m². Le double vitrage est la meilleure option pour ce qui est d’isoler à moindre coût. Il est vendu entre 100 et 280 euros/m². Enfin, le triple vitrage est la protection ultime. Il est accessible entre 120 et 350 euros/m².
Comments