Il peut y avoir plusieurs raisons pour rajouter une pièce à votre maison : les enfants ont grandi et veulent avoir chacun leur chambre ou encore vous souhaitez tout simplement agrandir votre salon et rajouter une véranda, par exemple. Ce type de projet peut être financé grâce à un credit travaux, ce qui vous évitera de puiser dans vos épargnes. Une fois que le financement est finalisé, suivez les conseils suivants pour le réussir.
Les travaux peuvent durer quelques mois
Il est conseillé d’utiliser le même matériau pour réaliser une extension de la maison. De ce fait, si celle-ci est en bois, les travaux peuvent durer deux semaines environ. Néanmoins, s’il faudra utiliser du parpaing vous devez vous attendre à ce que la durée soit plus longue. Comptez donc plusieurs mois en ajoutant la maçonnerie, etc.
Le budget à prévoir
Qui dit travaux, dit dépenses ! Vous devez donc prévoir un budget, surtout si vous devez souscrire un prêt pour les effectuer. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs professionnels afin d’avoir le service adapté à vos besoins. Demandez des devis à chacun et vous trouverez celui qui convient à votre porte-monnaie. Si vous passez par un architecte, les tarifs sont généralement de 10 % du prix des travaux.
Comments