top of page
Photo du rédacteurAlexis

Puits de lumière, la solution pour éclairer les espaces sombres

Lorsque les espaces intérieurs manquent de luminosité, il est possible d’en créer ! Toutefois, il faut être prêt à engager des travaux assez importants, car les puits de lumière vont modifier le toit et peuvent mettre en péril son étanchéité. La solution reste tout de même agréable et très esthétique !


Créer une entrée de lumière dans un ancien logement n’est pas toujours facile en fonction de la structure de ce dernier. Heureusement, lors de la rénovation, la pose d’un puits de lumière peut être envisagée. Couloirs sombres, séjours glauques, entrées trop petites ou simplement cuisine sans lumière, cette fenêtre de toit peut prendre toutes les formes et toutes les dimensions.

puits de lumiere
Amasser la lumière et la diffuser à l’aide d’un puits

Cette ouverture peut d’ailleurs aussi bien se trouver dans le toit ou dans le plafond d’un sous-sol. Le puits est équipé d’un capteur qui va puiser les rayons du soleil pour les redistribuer de façon homogène, quel que soit le niveau d’ensoleillement. L’installation se fait prioritairement sur un toit plat. Il rappellera facilement les plafonniers. Il aura besoin d’un tube ainsi que de diffuseur pour fonctionner correctement.


Il est possible de profiter d’un puits écologique et esthétique pour un montant de 650 euros. Toutefois, ce tarif varie en fonction de l’artisan.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page