top of page
Photo du rédacteurAlexis

Préparer le jardin maintenant pour l’été prochain

Après avoir profité de la récolte des fruits de votre jardin, des moments de détente entourée de fleurs et de belles plantes, il est temps de préparer le jardin pour le changement de température. Si vous ne savez pas par où commencer, lisez cet article qui vous servira de guide.


Occupez-vous d’abord des plantes


Commencez par vous occuper des fruits et légumes qui doivent être cueillis. Ce sera l’occasion de réaliser des compotes et marmelades maison. Par contre, vous avez la possibilité de planter l’ail et l’échalote en ce moment. Il ne faut pas oublier de ramasser les fruits qui sont tombés de l’arbre et qui commencent à pourrir. Ensuite, profitez-en pour étaler le compost pour préparer la terre pour les légumes qui seront plantés l’été prochain.


N’oubliez pas les arbres fruitiers et la terre


Sachez que c’est dès à présent qu’il est utile de préparer le terrain afin qu’il soit prêt pour l’année prochaine. Songez aussi à prendre soin des arbres fruitiers qui ont besoin d’être élagués. Après cela, vous serez en mesure de faire quelques rénovations là où c’est nécessaire, comme rajouter une allée, etc. Ainsi, vous pourrez profiter encore plus des longues soirées d’été en perspective.


C’est en octobre qu’il faut élaguer les arbres fruitiers

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page