top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Poser une charpente métallique, les avantages et tarifs

En matière de construction et de rénovation du toit, il est possible d’opter pour plusieurs types de charpente. D’ailleurs, poser une charpente métallique possède plusieurs atouts. Ne nécessitant pas d’entretien et extrêmement résistant, il n’est pas non plus sensible aux insectes, contrairement au bois. Quelles sont les autres caractéristiques et quels sont les tarifs ?


Le plus grand avantage de la charpente métallique, c’est son coût inférieur de 10 % par rapport à la charpente en bois. Elle est donc accessible entre 40 et 50 euros/m². C’est d’ailleurs l’une des structures à privilégier lorsqu’il s’agit de grandes superficies sans murs porteurs. La charpente en métal n’est plus seulement destinée aux bâtiments agricoles, mais s’adapte donc aux besoins de hangars, de granges ou de lofts réhabilités.


installer une charpente en metal
Les atouts d’une charpente métallique

Ce type de charpente est également très léger. Il ne nécessite pas de fondations trop profondes pour se stabiliser. C’est aussi la raison qui permet de réduire de 20 à 30 % le temps de montage. Sa fabrication en atelier ne nécessite qu’un simple montage une fois sur le chantier sec comme cette charpente ne nécessite ni ciment, ni brique.


Enfin, la charpente en métal peut être adaptée aux superficies et peut être agrandie plus facilement qu’une charpente traditionnelle.

2 vues0 commentaire
bottom of page