top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Poser un sol souple, comment choisir ?

Quels sont les avantages de poser un sol souple ? Cela peut se faire sous la forme de PVC, de moquette, de fibres végétales ou encore de vinyle. Ces gammes sont durables, robustes, confortables et agréables au toucher. Si ces revêtements étaient tendances autrefois, ils sont à nouveau en vogue et s’adaptent à toutes les pièces de la maison.


Parmi les propositions de sols souples, il est possible de retrouver les fibres végétales telles que le coco, le jonc de mer ou encore le sisal. Disponibles en dalles, elles viennent recouvrir les sols des séjours, mais aussi des chambres. Avec une bonne résistance à l’humidité, ces fibres sont utilisées dans les maisons en bord de mer. Elles peuvent être colorées afin de s’adapter à la demande et au besoin des propriétaires. Toutes sont accessibles pour moins de 15 euros/m².

jonc de mer
Les atouts d’un sol souple pour la maison

La moquette est le sol souple par excellence ! Il s’agit d’une matière chaleureuse et confortable, idéale pour les chambres d’enfants. Aujourd’hui déclinée dans des modèles antibactériens, elle s’accommode de tous les styles. À motifs, à rayures, de toutes les couleurs, la moquette est un revêtement qui apporte une touche déco !


Les sols en PVC (vinyle et linoléum) sont réputés pour leur résistance à l’humidité. Ils peuvent d’ailleurs être utilisés dans des pièces comme la cuisine ou la salle de bain. Disponible entre 2 et 50 euros/m² pour le PVC et entre 20 et 60 euros/m² pour le lino, ils ont la capacité d’imiter d’autres revêtements comme le carrelage ou le parquet.

2 vues0 commentaire
bottom of page