top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Poser un sol en marbre, comment calculer le budget ?

Le marbre est un revêtement très prisé en raison du cachet qu’il apporte à la maison. Cette pierre naturelle trouve sa place aussi bien dans les salles d’eau que dans la cuisine ou le séjour. Quel est le budget pour poser un sol en marbre et quelles sont ses caractéristiques ?


Longtemps considéré comme un produit de luxe, le marbre s’est aujourd’hui grandement démocratisé. Il faut partie des meilleures gammes de revêtements, au même titre que certains parquets ou carrelages. Fait de roche calcaire veinée, la matière à l’aspect glossy est disponible en différents coloris ; gris, beige et même noir selon sa provenance. Voici quelques tarifs :

Le marbre noir ainsi que le bleu sont disponibles entre 50 à 100 euros/m²

Le marbre gris et le blanc coûtent entre 40 et 80 euros/m²

poser un sol en marbre
Le marbre comme revêtement de sol

Il existe également une gamme plus accessible ; le marbre rose dont le prix varie entre 30 et 60 euros/m². Le plus onéreux demeure le marbre de Toscane, disponible entre 70 et 150 euros/m². Les tarifs peuvent varier en fonction de la superficie de la pièce, des épaisseurs et des dimensions ou encore des prix de pose.


Toutefois, pour obtenir une pose de qualité, il faut faire appel à un professionnel. Le budget pour un carreleur ou un marbrier est de 40 à 70 euros/m².

3 vues0 commentaire
bottom of page