Avoir un sol atypique et original est peut-être votre ambition. Pour profiter et poser un revêtement surprenant, il faut choisir le carrelage en verre transparent. D’ailleurs, ce dernier n’est pas seulement fait pour créer la surprise, mais aussi pour illuminer les espaces de la maison naturellement.
Autrefois réservé aux bureaux ou aux hôpitaux, le carrelage en verre a su gagner peu à peu les espaces intérieurs. Il apporte une touche atypique et très contemporaine aux pièces à vivre et permet surtout de les rendre plus lumineux. En effet, cette dalle transparente aura tendance à être utilisée pour les escaliers ou les mezzanines. Design et pratique, il faut toutefois y mettre le budget pour l’installer chez soi.
La pose d’un carrelage en verre ne se fait pas au hasard. Les dalles sont posées sur un cadre en métal. C’est environ 60 à 70 kilos/m² pour une épaisseur de 30 mm. Le verre est composé de plusieurs feuilles afin d’éviter les risques de fragilisation. Pour poser les dalles de verre, il faut un budget compris allant de 600 à plus de 1 000 euros/m².
Recourir à un professionnel permet de profiter d’un taux de TVA réduit à 10 %.
Ce carrelage en verre peut aussi être posé dans la salle de bain pour créer un sol ou un pan de mur lumineux et décoratif. Il peut également être installé en extérieur, notamment aux abords de piscine.
Comentários