De plus en plus de foyers choisissent d’installer une porte néerlandaise à l’entrée. La principale caractéristique de celle-ci, c’est qu’elle est constituée de deux parties. En effet, elle est fendue horizontalement au centre, ce qui vous permet de l’ouvrir à moitié. Toutefois, elle est fixée au cadre par des charnières latérales, tout comme les portes classiques.
Les points positifs de la porte néerlandaise
Les raisons qui poussent certaines personnes à fixer ce type d’ouverture sont diverses. Tout d’abord, il y a l’esthétisme ! Étant donné que ces portes sont uniques, l’originalité attirera l’attention des visiteurs, soyez-en sûr. Qui plus est, vous pouvez ouvrir le haut pour profiter de l’air frais tout en gardant les enfants ou les animaux domestiques à l’intérieur.
Les points négatifs de ce modèle de porte
Comme son nom l’indique, celle-ci est principalement utilisée dans des régions où le climat est plus doux. Ce n’est donc pas conseillé de la fixer dans des endroits humides où les insectes sont plus présents. Vous avez toutefois la possibilité d’installer des écrans pour les empêcher d’entrer, mais il s’agit d’un travail fastidieux. Enfin, notez que la porte néerlandaise requiert un entretien plus poussé, sans compter les problèmes d’isolation qui y sont également liés.
Comments