Accroître le confort des propriétaires, c’est aussi changer la porte de garage et opter pour un modèle motorisé. Ne plus avoir à descendre de la voiture pour ouvrir le portail est un véritable gain de temps ! Ce type d’installation peut s’adapter à tous les modèles d’ouvertures pour des budgets très différents les uns des autres.
Portail coulissant, porte de garage battante, il y a une solution de motorisation pour pratiquement tous les modèles. Toutefois à chacun sa spécificité et c’est pourquoi il faut aussi analyser le budget avant de se lancer. Les systèmes de motorisation les plus accessibles débutent à 200 euros et s’adaptent à la porte de garage basculante ou sectionnelle. Pour des appareils haut de gamme, il faudra compter jusqu’à 1 000 euros.
Il y a ensuite la motorisation de la porte de garage battante disponible entre 250 et 700 euros. Puis, à partir de 300 euros, il y a le système adapté aux portes de garage coulissantes, enroulables ou les portails a deux vantaux. Pour motoriser un portail coulissant, il faudra un budget compris entre 400 et 1 500 euros. Pour faire des économies d’énergie sur le long terme, il y a la motorisation solaire pour 600 à 2 000 euros.
Commentaires