En procédant à quelques travaux de rénovation dans la maison, pour faire des économies, pensez également à votre plomberie. Saviez-vous qu’un robinet qui goutte vous fait perdre jusqu’à des dizaines de litres d’eau par jour ? De ce fait, s’il est nécessaire de changer celui de la cuisine ou de la salle de bain, ne repoussez pas cette tâche une fois de plus.
D’autres moyens pour éviter le gaspillage
Bien entendu, ce n’est pas uniquement les fuites qui sont la cause de gaspillage de l’eau. Par exemple, vous l’avez certainement déjà entendu ; il est préférable de prendre une douche plutôt qu’un bain. Dans le premier, vous utilisez en moyenne 20 L d’eau, tandis qu’un bain requiert 200 L. Utilisez également le système de turbulence qui s’intègre aux pommeaux pour fractionner le débit.
Les bons gestes dans la cuisine et le jardin
Optez pour un lave-vaisselle à faibles consommations. Malgré ce qu’on pourrait penser, la machine utilise moins d’eau qu’en faisant la vaisselle à la main. Dans le jardin, il est conseillé d’arroser en soirée ou encore de miser sur l’arrosage au goutte à goutte. Ainsi, il y a moins d’évaporation et vos plantes seront tout de même bien nourries.
Comments