top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Plomberie, les tarifs horaires d’un plombier et ses missions

Que ce soit pour une nouvelle installation, une rénovation ou encore une réparation urgente, les travaux de plomberie sont indispensables dans un logement. À moins d’être bon bricoleur et d’avoir des connaissances précises, il vaut mieux faire appel à un plombier. Quel budget faut-il prévoir pour une intervention ?


Si l’estimation du tarif d’un plombier varie en fonction de la nature des travaux, de leur durée, de la zone, du jour et de l’heure d’intervention, les matériaux utilisés et la difficulté des réparations, il est toutefois possible de compter entre 40 et 70 euros/heure, hors fournitures. Pour trouver un professionnel, plusieurs astuces peuvent être utilisées ; bouche-à-oreille ou sites spécialisés dans la mise en relation. Vérifier les références de l’artisan est toutefois recommandé afin d’éviter les mauvaises surprises.


tarif plomberie
Les tarifs du plombier en détails

D’ailleurs, pour toute tarification de plus de 150 euros, le plombier devra fournir une facture détaillée de toutes les prestations. Dans le détail, la réparation d’une chasse d’eau demande entre 50 et 150 euros. Pour remplacer un robinet, il faudra compter entre 80 et 150 euros.


La dépose des sanitaires est estimée entre 100 et 200 euros tandis que l’installation d’une douche n’excèdera pas 400 euros. Pour déboucher une canalisation, il faudra entre 50 et 150 euros et s’il s’agit d’une fuite, le montant sera de 150 à 450 euros, selon l’ampleur des travaux.

2 vues0 commentaire
bottom of page