top of page

Peinture : créez votre couleur si vous le souhaitez

  • Photo du rédacteur: Alexis
    Alexis
  • 10 oct. 2019
  • 1 min de lecture

Vous avez une idée précise de la couleur que vous souhaitez appliquer dans votre maison, mais cette peinture n’est disponible nulle part ! Savez-vous que vous avez la possibilité de mélanger vous-même les couleurs pour obtenir celle que vous recherchez ? Bien entendu, il y a certains règles et précautions à suivre pour que ce soit une réussite. Découvrez comment procéder plus bas !


Comme pour créer n’importe quelle couleur, il suffit de mélanger les teintes pour obtenir celle que vous recherchez. Vous devez donc vous procurer les trois couleurs primaires ; le magenta, le bleu cyan et le jaune. Pour créer des teintes originales, vous pouvez utiliser des pigments naturels. Les choix sont multiples : jaune fluo, bois de rose, violet outremer, bleu à la chaux, terre de Sienne, rouge cassis, ocre Havane, etc. Ces pigments se mélangent tout simplement à de la peinture blanche et la teinte sera plus ou moins prononcée et vive selon la quantité de pigments utilisés.


Pour effectuer le mélange il faut vous munir d’un malaxeur. Assurez-vous de parfaitement mélanger la peinture avant son application, surtout si vous l’avez teintée à l’aide de pigments. Enfin, pensez à tester votre teinte sur une surface réelle, car la couleur de la peinture dans le pot peut changer lorsqu’elle est appliquée au mur.


ree
Mélangez les couleurs dans des pots vides

 
 
 

Commentaires


bottom of page