top of page
Photo du rédacteurAlexis

Peinture : créez votre couleur si vous le souhaitez

Vous avez une idée précise de la couleur que vous souhaitez appliquer dans votre maison, mais cette peinture n’est disponible nulle part ! Savez-vous que vous avez la possibilité de mélanger vous-même les couleurs pour obtenir celle que vous recherchez ? Bien entendu, il y a certains règles et précautions à suivre pour que ce soit une réussite. Découvrez comment procéder plus bas !


Comme pour créer n’importe quelle couleur, il suffit de mélanger les teintes pour obtenir celle que vous recherchez. Vous devez donc vous procurer les trois couleurs primaires ; le magenta, le bleu cyan et le jaune. Pour créer des teintes originales, vous pouvez utiliser des pigments naturels. Les choix sont multiples : jaune fluo, bois de rose, violet outremer, bleu à la chaux, terre de Sienne, rouge cassis, ocre Havane, etc. Ces pigments se mélangent tout simplement à de la peinture blanche et la teinte sera plus ou moins prononcée et vive selon la quantité de pigments utilisés.


Pour effectuer le mélange il faut vous munir d’un malaxeur. Assurez-vous de parfaitement mélanger la peinture avant son application, surtout si vous l’avez teintée à l’aide de pigments. Enfin, pensez à tester votre teinte sur une surface réelle, car la couleur de la peinture dans le pot peut changer lorsqu’elle est appliquée au mur.


Mélangez les couleurs dans des pots vides

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page