top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Peindre le sol du garage est une solution efficace pour le nettoyage

D’habitude, le sol du garage est laissé à l’état brut en béton ou ciment. Cependant, celui-ci est souvent poussiéreux et des traces de pneus et d’huile sont visibles. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent peindre le sol pour faciliter son entretien et le garder plus propre. Voici comment procéder pour peindre cette surface, ainsi que des conseils sur les produits les mieux adaptés.


Puisque le garage est généralement un lieu de passage répété, le sol en béton se détériore rapidement et se salit avec la poussière et la boue. En appliquant une peinture adaptée, il ne s’imprègnera plus de ces taches. Ce sera plus facile de le nettoyer, d’autant plus qu’il existe des peintures anti-poussière et anti-glissance, entre autres.

Vous avez le choix entre trois types de peintures : l’époxy, le polyuréthane et l’alkyde-uréthane. Cette dernière contient déjà une résine qui ressemble au glycéro, ce qui la rend plus résistante. La première se présente le plus souvent en deux composants qu’il faut mélanger, mais elle est très solide. En ce qui concerne les produits polyuréthane, ils offrent tous les avantages de l’époxy sans ses inconvénients.


Puisque le prix de ce genre de produit est plutôt élevé, il est préférable de faire appel à un professionnel. Un peintre facture ses services entre 30 et 50 € par m2. Vous serez ainsi sûr d’avoir un résultat impeccable et de ne pas gaspiller votre argent et votre temps.


Demandez plusieurs devis pour avoir un bon tarif

1 vue0 commentaire
bottom of page