top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Logement neuf sur plan : comment se passe la transaction ?

Vous avez décidé d’acheter un logement neuf sur plan afin d’avoir la possibilité de personnaliser certains aspects, voici quelques informations importantes à connaître sur ce type de transaction.


Avant de signer le contrat, vous devez visiter l’emplacement du bâtiment à construire pour avoir un aperçu de l’environnement. Ensuite, le promoteur doit vous remettre les plans détaillés du projet. C’est ainsi que vous aurez des détails sur les mobiliers fixes également, tels que les toilettes, l’évier, la baignoire, etc.


Il reste à présent à vérifier que le promoteur a contracté une assurance travaux de construction qui garantit les dommages, malfaçons et défauts de fonctionnement pendant 10 ans. Qui plus est, si vous contractez un crédit pour l’achat de ce logement, sachez que la banque ne réclame une garantie qu’au cas où les travaux ne peuvent être complétés et la somme versée pour la réservation sera remboursée.


Enfin, le contrat de réservation, qui vaut aussi bien un acte d’achat entre le promoteur et le client est signé chez le notaire. En plus des informations sur la situation de la maison, comme le nombre de pièces, les matériaux de construction et la surface habitable, entre autres, ce document prévoit aussi le déblocage de fonds par le client, selon l’avancement des travaux.


Le contrat entre le promoteur et le client est signé chez le notaire

1 vue0 commentaire
bottom of page