Pour financer des travaux de rénovation dans votre logement, vous avez la possibilité de contracter plusieurs types de prêts, comme le prêt travaux ou le prêt personnel. En effet, les deux peuvent être utilisés pour réaliser quelques améliorations de l’habitat, mais chacun possède des spécificités qui vous aideront peut-être à faire un choix.
Si vous n’avez pas encore décidé par où commencer et que vous n’avez demandé aucun devis auprès de professionnels, alors c’est un crédit personnel qui convient le mieux. Vous êtes libre de choisir comment vous souhaitez dépenser cet argent une fois qu’il est disponible sur votre compte bancaire.
Par contre, si vous possédez déjà des bons de commande, devis et autres documents qui peuvent servir de justificatifs, vous avez la possibilité de contracter un prêt travaux. Ici aussi, la somme demandée sera versée sur votre compte et vous pourrez la dépenser au fur et à mesure que les travaux avancent. Contrairement aux prêts affectés, ce n’est pas l’institution financière qui se charge de payer les fournisseurs, comme c’est le cas pour un prêt auto, par exemple.
Dans les deux cas, la durée du contrat et les mensualités seront calculées en prenant vos revenus et dépenses en considération.
コメント