top of page
Photo du rédacteurAlexis

Les rénovations du logement avec l’éco-prêt à taux zéro

Avec son accès simplifié et sa prolongation jusqu’en 2021, l’éco-prêt à taux zéro vient soutenir les propriétaires dans leurs démarches de rénovations du logement. En effet, ce soutien comporte plusieurs atouts et cumulé à d’autres dispositifs, il peut devenir indispensable. Voici quelques pistes pour transformer une passoire thermique en maison basse consommation.


Accessible sans condition de ressources, l’éco-prêt à taux zéro permet d’obtenir jusqu’à 30 000 euros pour entreprendre des travaux d’amélioration. Il s’adresse aux propriétaires comme aux bailleurs ainsi qu’aux locataires à destination d’une résidence principale complétée avant le 1er janvier 1990. Il donne ainsi accès à un financement pour accroître les performances de l’isolation (combles, plancher, murs), ainsi que du remplacement du système de chauffage ou encore l’installation d’un équipement produisant de l’eau chaude.

eco pret a taux zero
Profiter du nouvel éco-prêt à taux zéro pour ses travaux

Il est important que les nouveaux appareils utilisent des énergies renouvelables telles que le bois ou le gaz. Les travaux devront être obligatoirement entrepris par des professionnels reconnus garants de l’environnement afin d’assurer le rendement et les résultats. L’accessibilité dès juillet 2019 concernera tous les logements achevés depuis au moins deux ans.


Le propriétaire a ensuite trois ans pour entreprendre les rénovations de sa maison et dispose d’une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 15 ans.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page