top of page
Photo du rédacteurAlexis

Les rénovations d’une maison peuvent être financées avec un crédit

Vous avez enfin acheté la maison de vos rêves ! Cependant, elle nécessite quelques rénovations qui n’étaient pas prévues sur votre budget. Rassurez-vous, il y a certaines solutions pour vous aider à tout financer. Par exemple, vous avez la possibilité de souscrire un credit travaux. Ce type d’emprunt peut être utilisé aussi bien pour une rénovation que pour compléter une construction. Vous pouvez donc inclure le revêtement de sol, rénover la toiture, la plomberie et l’électricité, entre autres, lorsque vous faites votre demande. À savoir que vous serez en mesure d’obtenir jusqu’à 75 000 € sans apport personnel.


Bien entendu, il est nécessaire de demander leurs tarifs à tous les artisans concernés avant de vous diriger vers l’institution financière. Certains choisiront peut-être de faire appel à un seul maître d’œuvre pour qu’il supervise tous les travaux. Si vous comptez vous charger de certains d’entre eux, assurez-vous de suivre toutes les normes de sécurité telle que les installations électriques, etc. Ainsi, vous pouvez réaliser quelques économies.


Par exemple, lorsque vous faites une installation électrique, il est important que les fils soient inaccessibles. Étant donné que c’est souvent impossible de les encastrer dans le mur lors d’une rénovation, pensez à utiliser une goulotte. Elle est très efficace surtout quand il faut cacher plusieurs câbles.


La goulotte cache tous les câbles électriques dans une rénovation

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page