Souvent utilisées dans la rénovation, les plaques de plâtre sont relativement simples à poser. Néanmoins, il y a certaines étapes et bons gestes à respecter pour s’assurer d’un travail bien fait. Bien entendu, si vous avez inclus les frais d’un professionnel dans votre budget, il suffit de le laisser faire. Demandez simplement plusieurs devis avant de souscrire un credit travaux, par exemple. Ainsi, vous profiterez de la meilleure offre.
Évitez de commettre les erreurs suivantes lors de la pose :
Si vous avez décidé de procéder à la pose du placo vous-même, il y a certaines erreurs récurrentes qu’il faut éviter. Tout d’abord, sachez que le support a un impact direct sur le rendu. De ce fait, assurez-vous de choisir celui dont l’ossature métallique est parfaitement plane et stable. Ensuite, effectuez des raccords impeccables et lissez les joints correctement.
Ne vous pressez pas et choisissez des produits adaptés
Si vous avez choisi les produits adaptés tels que des plaques hydrofuges pour les pièces humides, vous pouvez être sûr que les travaux seront réussis. Néanmoins, il n’est pas rare que certaines personnes perdent patience et se pressent pour compléter les finitions. Ce serait dommage d’avoir tout fait à la perfection, mais que le résultat final soit raté.
Comments