Il existe plusieurs bonnes raisons de prioriser des biens avec travaux plutôt que des logements neufs, même si ces derniers possèdent bien des atouts. D’abord, ce type de logement est beaucoup plus présent sur le marché et il est possible de négocier le prix de vente. Cependant, le premier avantage de l’investissement, c’est une maison refaite à ses goûts.
Rénover un ancien logement est donc très attractif, malgré l’importance de certains chantiers. En effet, le marché de l’ancien est beaucoup plus grand que le neuf. Comme il y a plus de choix, il est plus facile de se projeter en comparant les meilleures propositions. Un bien rénové gagne tout de suite de la valeur, ce qui lui donne un avantage lors d’une possible revente.
Ce projet a toutefois un coût important. Il est possible de les mener à bien en utilisant différents dispositifs financiers mis en place pour la rénovation et les travaux. C’est le cas de l’éco-prêt à taux zéro qui permet au propriétaire d’obtenir jusqu’à 30 000 euros à condition que les rénovations soient réalisées par des professionnels.
L’aide est d’ailleurs cumulable aux aides de l’agence nationale de l’habitat et ses programmes Habiter Mieux ou au crédit d’impôt pour la transition énergétique.
Comments