top of page
Photo du rédacteurAlexis

Les aides financières pour la rénovation énergétique de la maison

En complément des soutiens classiques pour la rénovation énergétique de la maison comme le crédit d’impôt, l’éco-prêt à taux zéro ou le prêt travaux, il existe d’autres aides financières, moins connues. Accessibles aux ménages, avec ou sans condition de ressources, souhaitant améliorer la performance de leur logement, elles sont cumulables et non négligeables.


Il y a notamment la Prime Quelle Énergie ainsi que la formule « Plus ». Cette dernière est accordée sous forme de chèque bancaire proportionnel aux économies d’énergie réalisées. Il est possible d’y prétendre en fonction des travaux entrepris, mais aussi de la géolocalisation, de la surface ou du type de logement. Locataires et propriétaires de maisons principales ou secondaires peuvent y avoir recours à condition que la maison soit achevée depuis un minimum de 2 ans. Elle impose toutefois la réalisation des rénovations par un professionnel Reconnu Garant de l’environnement.

soutiens financiers de la renovation
Les aides moins connues pour la rénovation

Un autre soutien moins utilisé est la Prime Coup de Pouce Quelle Énergie. Elle soutient le changement de la chaudière au fioul pour un appareil plus écologique et économique à savoir une pompe à chaleur air/air ou air/eau ainsi qu’un poêle à bois ou un système solaire combiné. Elle permet aux demandeurs d’obtenir jusqu’à 3 000 euros en soutien du changement d’équipement.


Le Pacte Énergie Solidarité cible l’isolation des combles et propose d’entreprendre les travaux pour 1 euro. Pour y prétendre, il faut être propriétaire ou locataire d’un logement aux combles perdus non isolés. Cette aide s’adresse aux foyers modestes sur le territoire à l’exception de Paris.

2 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page