Parmi les possibilités de rénovation des sols pour la maison, il y en a une qui plaît et qui charme par ses tons chaleureux. C’est le sol en terre cuite. Ce dernier est indéniablement esthétique et de plus en plus prisé pour sa résistance et son adaptation. Il aura toutefois besoin d’entretien. Quels sont les atouts du sol en terre cuite et combien coûte-t-il ?
La terre cuite se présente généralement sous la forme de carrelage. Il s’agit d’un revêtement qui s’adapte aussi bien aux espaces intérieurs qu’extérieurs de la maison. Afin de le rendre d’autant plus résistant, il est nécessaire de le traiter contre les chocs et l’usure. Une fois cette étape réalisée, le carrelage possède une bonne tenue dans le temps et conserve son aspect naturel pendant plusieurs années.
Il existe différents types de carreaux en terre cuite. Pour un carrelage industriel, il faut compter entre 40 et 80 euros/m² selon les dimensions choisies. Pour des tomettes, le budget peut monter à 100 euros/m² et pour la version artisanale, le tarif se situe entre 25 et 40 euros/m². Aux prix d’achat viendront s’ajouter les tarifs de pose. Comptez entre 25 et 55 euros/m² pour une pose collée et entre 35 et 70 euros/m² pour une pose scellée.
Le sol en terre cuite est compatible avec le plancher chauffant et peut habiller le sol de terrasses, de salles de bain, de cuisines ou de séjours.
Comments