top of page
Photo du rédacteurAlexis

Le sablage du bois est une bonne méthode pour tout nettoyer

Avant de décider si vous puiserez dans votre emprunt travaux pour procéder au nettoyage et à la rénovation de vos accessoires en bois, lisez cet article sur le sablage ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est tout à fait possible d’utiliser cette méthode pour redonner un coup de neuf à vos volets et portes en bois, ou encore aux poutres visibles dans votre logement.


Comment fonctionne cette méthode ?


Le principe du sablage est simple. Cela consiste à projeter du sable à haute vitesse contre une surface. Les particules vont polir cette dernière tout comme on le fait lors du ponçage. Le bois est ainsi préparé pour accueillir la peinture ou le produit que vous aurez choisi d’y appliquer.


Les procédures pour sabler le bois


Vous avez la possibilité de louer une sableuse pendant toute la durée nécessaire. Le tarif varie entre 50 et 100 euros par jour, mais certaines machines qui sont plus puissantes peuvent aller jusqu’à 200 euros. Pour info, il faut également compter le prix du sable spécial qui existe en différent grain allant du plus fin au moins fin. Pour une surface de 60 m2, environ 35 kg de sable sera nécessaire. À savoir qu'un kilo est vendu à 5 €.


Le sablage est plus rapide que le ponçage

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page