Ce n’est pas si difficile et coûteux d’effectuer un relooking de la salle de bain ! Si vous en avez assez du carrelage, pensez simplement à le peindre. C’est une petite rénovation qui change le style de la pièce complètement. Toutefois, il y a quelques erreurs à éviter pour que le résultat soit parfait. Voici les trois précautions qu’il faut prendre :
Bien se renseigner avant d’acheter le produit
Vous trouverez de nombreuses peintures avec la mention « tous supports ». Il s’agit bien souvent de produits bas de gamme qui s’abîmeront rapidement. Choisissez principalement ceux qui ont besoin d’une sous-couche pour une bonne tenue. Les pots sur lesquels il y a l’indication « carrelage » sont les mieux adaptés.
Préparer la surface à peindre comme il faut
Il est impératif d’enlever toutes les impuretés présentes sur le carrelage avant de le peindre. Pour cela, grattez les joints et nettoyez avec une lessive abrasive. Pour finir, utilisez un chiffon imbibé d’acétone ou d’alcool pour tout essuyer.
Suivre les instructions à la lettre
Ce n’est pas pour rien que le produit est accompagné d’instructions précises. Respectez ces indications comme la température de la pièce et le temps d’application, par exemple. S’il faut patienter 24 heures entre la pose de sous-couche et la peinture, ne vous pressez pas.
Comments