Pour relooker les murs extérieurs de votre logement, un ravalement de façade est généralement conseillé. Le tarif pour ce type de rénovation est estimé entre 50 et 200 €/m2. Si vous pensez ne pas avoir la somme nécessaire en poche pour réaliser ce projet, un financement travaux est une solution envisageable. En effet, vous pouvez obtenir jusqu’à 75 000 € pour redonner un coup de jeune à votre maison. Avec cette somme, vous serez en mesure de faire d’autres travaux de rénovation qui attendent depuis longtemps.
Si vous vous demandez pourquoi la fourchette de prix du ravalement de façade est si large, notez que les frais dépendent de plusieurs critères. La première chose est évidemment la surface qui nécessite une intervention : sa taille et son état sont déterminants. Cela implique également le matériau qui peut être du béton, du bois, de la peinture ou de la lasure, parmi tant d’autres. Vient ensuite le service que vous souhaitez obtenir. Il va sans dire que si vous voulez obtenir un service complet du nettoyage aux finitions, celui-ci sera plus élevé.
Notez qu’en effectuant le ravalement de façade d’un bâtiment, celui-ci retrouve ses performances d’isolation d’origine qui peuvent même être améliorées. C’est donc un investissement qui vous sera bénéfique !
Kommentare