Si vous vivez dans un appartement et que vous préférez utiliser un système de chauffage électrique, alors découvrez le radiateur à inertie ! Il s’agit d’une option économique, qui vous permet de profiter d’une chaleur homogène dans tout le logement, sans grosses variations de température. Si vous souhaitez investir dans celui-ci, voici les critères à prendre en considération en faisant votre choix :
Calculez la surface de la pièce et la puissance de l’appareil
Tout d’abord, la puissance de chauffe doit être calculée par rapport à la surface de la pièce. En général, il faut compter environ 100 Watts pour chaque mètre carré. Si vous installez un appareil surdimensionné, ce sera une dépense qui dépasse vos besoins. Par contre, si votre système de chauffage est sous-dimensionné vous risquez d’entraîner une consommation excessive qui aura une répercussion sur votre facture.
Économisez en choisissant le radiateur à inertie
Que vous choisissiez un radiateur à inertie sèche ou fluide, vous pouvez être sûr de faire des économies. L’une des raisons est que celui-ci libère de la chaleur après avoir été éteint. Pour ce qui est du prix de la pose, comptez entre 40 et 200 €, car le prix dépend de plusieurs critères, comme le nombre, le déplacement, etc.
Comments