Afin de financer des travaux nécessaires dans votre logement vous avez la possibilité de souscrire un prêt travaux. Ce type de financement est classé comme un crédit à la consommation puisque la somme qui est mise à votre disposition est plafonnée à 75 000 €. À savoir que celle-ci pour servir à payer pour un agrandissement, une isolation et toute autre rénovation de la maison. Néanmoins, vous êtes aussi en mesure de financer l’achat des matériaux et autres équipements pour votre demeure.
Prêt affecté et non affecté
Dans le cas d’un crédit non affecté, la somme obtenue lors de l’emprunt n’est pas obligatoirement liée aux travaux que vous souhaitez entreprendre. Par contre, pour obtenir un prêt affecté vous devez fournir des justificatifs tels que des devis, qui seront attachés à votre demande.
Un crédit rapide à obtenir
L’avantage d’un prêt travaux, c’est qu’il est plutôt rapide à obtenir si vous respectez les formalités liées à la demande. De ce fait, c’est la solution idéale lorsque vous faites face à un imprévu et que vous ne pouvez pas puiser dans vos économies pour réaliser les réparations. Toutefois, afin de bénéficier du meilleur Taux Annuel Effectif Global (TAEG), n’hésitez pas à vous diriger vers plusieurs établissements pour faire la demande.
コメント