top of page
Photo du rédacteurAlexis

Le parquet flottant est un bon revêtement pour une rénovation

Lorsque vous effectuez la rénovation d’une pièce, n’oubliez pas non plus le revêtement du sol que vous pouvez également inclure dans votre budget. Parmi ceux disponibles, il y a le parquet flottant ! Ce plancher donne une finition tout aussi réussie que le bois massif, mais le prix est bien plus abordable.


Les avantages du parquet flottant


Le premier avantage de ce type de revêtement c’est que celui-ci peut être posé aussi bien sur du vinyle, du carrelage ou encore sur une dalle en béton, tout simplement. Dans le cas d’une rénovation, c’est un plus. Vous avez la possibilité de procéder à la pose du parquet en suivant des tutos sur YouTube, mais vous pouvez aussi faire appel à un professionnel.


Il y a plusieurs étapes pour poser le parquet flottant


Si vous préférez l’installer personnellement, sachez qu’il y a plusieurs étapes à respecter. Tout d’abord, vous devez vous assurer de la planéité du sol. Ensuite, il faudra poser la sous-couche qui protège les lames de l’humidité. Puis, vous commencerez à poser les premières lames près du mur qui se situe au fond de la pièce pour avancer jusqu’à la porte. N’oubliez pas les cales de dilatation non plus.


Munissez-vous des outils adéquats


Afin de réussir la pose de votre parquet, assurez-vous d’avoir les outils adéquats, comme une scie sauteuse, un tire-lame, une règle de maçon et une boite à onglets.


Installer vous-même votre parquet

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page