top of page
Photo du rédacteurAlexis

Le parquet exige de faire le choix parmi plusieurs critères

Si vous avez l’intention de rénover le revêtement de votre sol en fixant du parquet, sachez qu’il en existe différents types. En effet, vous avez le choix entre le stratifié, le massif, le contrecollé et la mosaïque. Vous devez donc vous renseigner au mieux avant de prendre une décision. Bien entendu, le budget dépendra de la finition que vous souhaitez obtenir.


Ce n’est pas tout, car il y a également plusieurs motifs d’assemblage. Voici les trois principaux : la pose en pointe de Hongrie, à bâtons rompus et la pose à l’anglaise. Notez que cette dernière est la plus populaire, car elle est aussi économique.


La technique de pose qui sera utilisée dépendra de ces choix. Si vous optez pour du parquet massif de 20 mm d’épaisseur, il sera cloué à un support préalablement installé sur le sol. Il se peut aussi que la fixation se fasse sur des lambourdes ou une solive. Toutefois, les particuliers préfèrent désormais coller le parquet pour la rapidité, mais aussi le coût des travaux qui sont moins élevés. Enfin, il y a le parquet flottant !


Avant de vous lancer dans ce projet, il suffit de contacter quelques artisans pour obtenir un devis. Vous n’aurez qu’à préciser le style que vous souhaitez et choisir le tarif qui convient à votre budget.


Le parquet flottant est le moyen le plus économique

2 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page