Même si vous avez des voisins charmants, le besoin de préserver son intimité dans le jardin se fait parfois sentir. C’est aussi utile pour les regards indiscrets des passants dans la rue. Voici donc quelques conseils et astuces que vous pouvez mettre en pratique pour vous sentir à l’aise et profiter pleinement de cet espace extérieur.
Le brise-vue est une solution immédiate et rapide
Vous avez peut-être déjà une haie naturelle, mais celle-ci n’est pas toujours efficace à 100 %. Par contre, si vous comptez en faire pousser une, cela vous prendra quelques années. En attendant, pour un résultat immédiat, la pose d’un brise-vue est une bonne solution. De nos jours, vous avez le choix parmi des modèles variés qui sont aussi jolis.
La solution pour ceux qui habitent au rez-de-chaussée
En séparant les zones du jardin, il est plus facile d’isoler une partie. Par exemple, choisissez où vous allez mettre le potager, tracer l’allée et installer la véranda et les meubles de jardin, etc. Ainsi, il suffit de s’attarder sur cette dernière. Installez une pergola pour limiter la vue des voisins en hauteur. Vous êtes aussi en mesure de faire pousser des plantes grimpantes qui apporteront également une plus belle vue.
Comments