top of page
Photo du rédacteurAlexis

Le crédit d’impôt pour améliorer l’efficacité énergétique de la maison

Depuis plusieurs mois, les informations autour du crédit d’impôt pour améliorer l’efficacité énergétique de la maison a fait l’objet de nombreux communiqués. Le dernier apporte des précisions les critères de performance des équipements qui sont éligibles à l’aide financière ou encore concernant les plafonds de dépenses ou de ressources. La cuve à fioul fait également partie des sujets abordés.


Les propriétaires de maisons individuelles ainsi que les logements collectifs peuvent remplacer leurs fenêtres en ayant recours au CITE en profitant d’un taux d’impôt réduit de 15 %. Le plafond est de 670 euros TTC, pour la menuiserie et le remplacement du simple vitrage. Autre changement, l’ajout de la main d’œuvre à l’éligibilité du crédit d’impôt. En effet, pour installer les appareils de production de chaleur, de pompe à chaleur ou d’équipements solaire, les ménages modestes pourront bénéficier du dispositif.

conditions du cite
Décryptage des critères et conditions du crédit d’impôt

Pour ce qui est de l’installation de la chaudière gaz à très haute performance énergétique, il sera possible de prétendre à un plafond de 3 350 euros TTC, soit un taux de 30 % par équipement. Il faudra toutefois que ce dernier réponde à certains critères de performance tels qu’une efficacité saisonnière de 92 % pour une puissance inférieure ou égale à 70 kW.


Quant aux chauffe-eau thermodynamiques, ils sont fixés à 3 000 euros et 4 000 euros pour les ménages modestes. L’installation d’un échangeur sous terrain pour une PAC géothermique reste éligible au crédit d’impôt.

1 vue0 commentaire

Komentarai


bottom of page