top of page
Photo du rédacteurAlexis

Le conduit de cheminée remplacé par un système de tubage

Pour des raisons écologiques, le chauffage au bois est de plus en plus utilisé dans les foyers. Si vous aussi vous avez choisi d’installer un nouveau poêle dans votre maison, sachez qu’il existe une règlementation en ce qui concerne le conduit de cheminée. En effet, si votre logement a été construit avant le 1er janvier 2006, ce n’est pas obligatoire d’installer ce système.


Une bonne évacuation est tout de même importante


Néanmoins, il va de soi qu’il est important que l’évacuation des fumées soit assurée. Cela évitera les incendies et autres accidents irréversibles. Pour pallier à ce manque, il faudra installer un système de tubage. Vous avez le choix entre trois types : la sortie de façade, la sortie de toiture ou la sortie en ventouse. Ce dernier reste le meilleur, mais il faut savoir que c’est aussi le système le plus onéreux. En effet, il faut prévoir un budget entre 2 000 et 3 000 € incluant la main d’œuvre et le matériel.


Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel ?


Un particulier ne possède pas les connaissances et matériels nécessaires pour installer un tubage de poêle à bois. En effet, le professionnel doit respecter la norme NF DTU 24.1 qui s’assure de la conformité de l’installation. Vous avez aussi la garantie de la prise en charge de l’assureur en cas d’accident.


Un tube d’évacuation de fumée en ventouse

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page