top of page

Le ciment prompt est très utile dans la construction

  • Photo du rédacteur: Alexis
    Alexis
  • 29 nov. 2019
  • 1 min de lecture

Les bricoleurs amateurs utilisent souvent le ciment prompt pour effectuer des travaux de rénovation, entre autres. Celui-ci convient en effet à de nombreuses utilisations comme réaliser des moulures ou faire du béton de chanvre, entre autres. Au début du XIX siècle, il était surtout choisi pour des réalisations esthétiques, cela a changé rapidement.


Les avantages du ciment prompt


L’utilisation du ciment prompt est devenue populaire, car il possède de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’adhère facilement à la majorité des matériaux de construction. Ensuite, il est parfaitement résistant à la corrosion et puisqu’il est imperméable, les artisans peuvent l’utiliser dans des conditions climatiques difficiles comme l’humidité et le froid. Enfin, vous pouvez contrôler son temps de prise qui peut être très rapide en dosant la bonne quantité d’eau lors du mélange.


Quelques exemples de son utilisation


Étant donné que le ciment prompt est reconnu pour son imperméabilité, celui-ci est privilégié dans des travaux maritimes et portuaires ; pour la construction des bassins ; pour la pisciculture ou encore dans le secteur de l’assainissement de l’eau. Pour que cela soit efficace, il y a certaines règles à respecter comme utiliser du sable propre, ne pas appliquer de l’eau une fois que la prise initiale a commencé, calculer la quantité exacte de ciment.


Calculez le bon dosage pour mélanger le ciment prompt

 
 
 

Opmerkingen


bottom of page