top of page
Photo du rédacteurAlexis

Le chauffage à gaz est disponible dans deux modèles

Dans une grande partie des maisons françaises, le système de chauffage à gaz est le plus utilisé. Si vous aussi vous souhaitez avoir recours à celui-ci, sachez toutefois qu’il reste encore un choix à faire. En effet, la chaudière à gaz est disponible en deux modèles, mural ou au sol.


Les deux appareils possèdent des avantages et des désavantages. Pour vous aider à faire un choix, cet article les liste tous en détail. La première différence entre elles c’est évidemment la taille. Une chaudière au sol est beaucoup plus volumineuse et nécessite parfois d’être installé dans une pièce ou elle ne généra pas la circulation. Par contre, celle qu’on fixe au mur peut être placée dans la cuisine, la buanderie, etc.


Pour beaucoup, le choix va surtout dépendre du prix ! La chaudière murale coûte entre 1 000 et 3 500 euros, tandis que celle au sol coûte entre 3 500 et 15 000 euros. Cet écart est surtout dû au fait que les éléments qui composent le second sont beaucoup plus volumineux. Qui plus est, celui-ci est bien plus fiable et moins fragile. Si votre logement fait moins de 150 m2, vous ne pourrez pas installer ce dernier chez vous !


Une chaudière au sol a une durée de vie de 15 ans

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page