Convenant aux pièces les plus humides de la maison, le carrelage mural est l’un des revêtements les plus accessibles. Décliné sous plusieurs matières et divers formats afin de s'adapter à tous les styles, le carrelage est de nature résistante et robuste. Il est également facile à entretenir. Quel est le budget pour en profiter ?
Si les effets de carrelages muraux sont multiples : ardoise, grès cérame, faïence, terre cuite, marbre ou encore pâte de verre, la pose l’est tout autant. Le carrelage permet une grande personnalisation aux propriétaires. C’est l’un des revêtements les plus malléables et les plus faciles à poser : à la verticale, à l’horizontale, en diagonale ou en mosaïque, les finitions sont nombreuses.
Le plus accessible des carrelages est disponible à un prix d’environ 10 euros le mètre carré. Le grès cérame varie entre 20 à 60 euros/m², la faïence est accessible entre 30 et 100 euros/m², l’ardoise l’est pour un budget de départ de 50 euros, la mosaïque coûte entre 40 et 90 euros/m². Le marbre est l’un des plus onéreux avec un prix de départ de 200 euros.
Le choix du carrelage se base aussi sur les dimensions des carreaux. Pour la salle de bain, il est possible d’opter pour des carreaux de petite taille très étanches. Pour ce qui est de la cuisine, un revêtement mural de grande taille résistant aux fortes températures devrait mieux convenir.
Comments