top of page
Photo du rédacteurAlexis

Le carrelage de la cuisine est varié désormais

Parmi les divers revêtements muraux disponibles, le carrelage reste le préféré des Français pour la cuisine. D’autant plus que vous avez l’embarras du choix et n’avez aucun mal à trouver un modèle qui convient au style que vous avez choisi pour cette pièce. Même les formes et les couleurs sont désormais variées.


Le carrelage peut être fixé sur le plan de travail, mais aussi en tant que crédence. Il s’agit de l’espace entre les placards suspendus et le plan de travail. Pour ce qui est de la dimension, les tailles standards sont 10 x 10 cm, 15 x 15 cm et 20 x 20 cm. Si vous n’êtes pas fan de nettoyage, il vaut mieux choisir les grands carreaux, car il y a moins de joints à nettoyer dans ce cas.


À l’instar des styles et dimensions, sachez qu’il existe de nombreux types de carrelage. À vous de choisir si vous préférez une faïence émaillée, de la pâte de verre, la pierre naturelle ou le gré de cérame qui est le plus populaire.

Hormis la fixation, le prix du carrelage varie entre 20 et 50 € par m2 en fonction du style que vous choisissez. Rajoutez à cela le tarif d’un artisan qui se situe entre 25 et 45 €/m2. Ce prix n’est pas applicable au carrelage faïence et à la pâte de verre.


La pose de crédence est complexe

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page