top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Le budget peinture requiert quelques fois un crédit travaux

Repeindre la maison nécessite souvent un investissement plus onéreux qu’on ne le pense ! S’il s’agit d’une seule pièce, le budget à prévoir n’est pas aussi élevé, mais pour toute la maison, il est parfois nécessaire d’avoir recours à un financement travaux. En effet, l’estimation du tarif d’un peintre professionnel est située entre 25 et 40 €/m2. Qui plus est, celui-ci n’est pas le même pour une peinture intérieure et extérieure.


Ce n’est pas tout, un artisan peintre peut vous facturer 35 euros de l’heure pour refaire le plafond et 25 euros pour la tapisserie. C’est pourquoi certains particuliers préfèrent avoir recours à un crédit, ce qui leur permet aussi de faire d’autres petites rénovations. En outre, il est conseillé de vous diriger vers plusieurs professionnels afin de trouver la meilleure offre.


Évidemment, si vous êtes doué pour réaliser ce genre de travaux, vous économiserez sur la facture du peintre. Sachez qu’il ne suffit pas de se munir de ses pinceaux et de commencer à peindre les murs. Ces derniers doivent être bien préparés en nettoyant les murs comme il le faut. Ensuite, ne vous attaquez pas à cette tâche en hiver. Donc, autant que possible, attendez l’été pour vous lancer dans ce projet.


Un artisan peintre facture chaque tâche différemment

4 vues0 commentaire
bottom of page