top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

La tuile transparente, tous les atouts d’une couverture esthétique

Bien choisir la couverture de toit est indispensable pour s’assurer de la durabilité de la toiture. Parmi toutes les gammes de tuiles, il y a la tuile transparente. Cette dernière de distingue par son esthétisme, mais aussi ses performantes. En effet, elle permet d’éclairer les pièces tout en ajoutant un apport naturel en chaleur.


Avant d’utiliser la tuile transparente, il faut bien la comprendre. Elle possède bien des atouts, mais nécessite également des installations précises. Avant tout, il faut savoir que son coût sera beaucoup plus élevé que les autres gammes de couvertures de toit telles que l’ardoise ou la terre cuite. Elle peut donc être intégrée à des endroits stratégiques ce qui permettra de mieux en profiter. Il faut compter entre 150 et 250 euros/m² à l’achat et entre 40 et 60 euros/heure pour les tarifs d’un couvreur.

tuiles en verre
Tout ce qu’il faut savoir sur la tuile de verre

La tuile est aussi modulable. La déplacer est donc possible ! D’une structure non-poreuse, elle ne se couvre pas facilement de mousse et profite d’un entretien simplifié. La tuile transparente pourrait toutefois avoir un effet de loupe sous de fortes chaleurs. Elle est plus lourde que d’autres couvertures, ce qui nécessitera quelques installations supplémentaires.


Il existe la tuile de verre classique et translucide et des tuiles adoptant plusieurs formats. Elle est disponible en version plate, romane ou canal pour une pose correspondant aux besoins de la toiture.

2 vues0 commentaire
bottom of page