Dans l’optique d’améliorer les conditions énergétiques des foyers français d’ici 2022, un nouveau portail d’informations a été mis en place par le gouvernement. Il s’agit de FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique). Ce service regroupe différents acteurs œuvrant pour l’information et l’accompagnement de propriétaires dans la transition énergétique telles que l’Ademe, Adil ou Anah.
Les soutiens financiers ainsi que les moyens mis en place afin d’accompagner les propriétaires, locataires ou copropriétés dans leur démarche d’amélioration de la performance énergétique du logement sont nombreux. Le dernier venu se nomme FAIRE et il a l’avantage de regrouper les acteurs publics et privés sous une même plateforme afin de les rendre beaucoup plus accessibles et beaucoup plus lisibles.
Avec la campagne, les propriétaires pourront identifier les besoins et rénovations énergétiques de la maison, trouver les aides adéquates pour entreprendre les travaux, réduire la consommation d’énergie, apprendre à combiner les travaux pour plus d’efficacité ainsi que trouver un professionnel dans leur région. D’ailleurs, des conseillers se rendent disponibles afin de répondre aux questions et doutes.
Le soutien pour la rénovation énergétique et l’amélioration des conditions de vie des ménages français continue donc d’être une priorité. Il est primordial de se renseigner afin de se tourner vers les acteurs du financement.
Comments