Pendant les fortes pluies, cela peut arriver que la toiture fuie. Il ne faut pas prendre ce détail à la légère, car il met votre logement en péril ! Avant d’y remédier, il est important de connaître les raisons qui peuvent provoquer cette fuite. Il peut s’agir d’une déformation de la charpente qui provoque l’écartement des tuiles, par exemple. Si c’est le cas, il vaut mieux y remédier au plus vite, car avec le temps les tuiles peuvent s’écarter davantage à cause du vent.
Dans le cas où les tuiles sont anciennes, celles-ci peuvent être poreuses et laisser l’eau s’infiltrer. Sinon, il se peut également que vous ayez choisi une tuile qui ne s’adapte pas à votre toit. Par exemple, il ne faut pas utiliser de tuile plate sur un toit qui n’est pas suffisamment incliné.
Il se peut aussi que votre toit fuie même en cas de simple pluie. Dans ce cas, il s’agit bien souvent d’un écoulement d’eau. Il est donc nécessaire de vérifier aussi bien les tuiles que la fenêtre de toit.
Lorsque vous ferez appel à un artisan pour régler le problème, son tarif dépendra des causes de la fuite. Certains ne vous demanderont rien s’il ne s’agit que de changer une tuile. Par contre, pour une réfection totale de la couverture vous devrez demander plusieurs devis pour trouver le meilleur offre.
コメント