top of page
Photo du rédacteurAlexis

La toiture a une durée de vie spécifique selon certains critères

On estime qu’une toiture peut durer entre 20 et 30 ans ! Néanmoins, la longévité de celle-ci dépend de plusieurs choses, comme son entretien et le matériau utilisé pour la couverture, entre autres. Si vous souhaitez avoir une estimation de la durée de vie de votre toiture, lisez cet article !


Avant de calculer le temps, il est important de savoir qu’un bon entretien permet d’y rajouter de nombreuses années. Il faut donc effectuer un nettoyage régulier pour éliminer les mousses et autres pollutions qui se sont accumulées. Cela peut être fait une ou deux fois par an. En complément, n’oubliez pas de désencombrer les gouttières pour éviter les infiltrations.


Sinon, voici une liste de la longévité approximative des toitures selon le matériau : Parmi les plus résistants, on retrouve l’ardoise, le bac acier, et le zinc qui durent jusqu’à 100 ans. La tuile est quant à elle estimée entre 30 et 100 ans. Le moins robuste est le shingle qui est estimé à une longévité d’environ 25 ans. Il en est de même pour la toiture végétalisée.

Pour être certain de profiter pendant le plus longtemps possible de votre toiture, la meilleure solution est de l’entretenir comme il se doit !


La toiture en shingle est la moins résistante

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page