À en croire ce qu’en disent les statistiques, chacun a un dixième de chance de se faire cambrioler pendant les six prochaines années. Sachant cela, il vaut mieux prendre ses précautions en matière de sécurité, pour ne pas en faire partie. Si vous avez souscrit un financement travaux pour effectuer quelques rénovations de la maison, songez aussi à la sécurité.
Commencez par renforcer les portes
Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle on pense, mais dans la plupart des cas l’intrus s’introduit par la porte tout simplement. C’est donc la première chose à revoir pendant la rénovation. L’idéal est d’installer une porte blindée qui coûte environ 3 000 €. Toutefois, vous pouvez aussi choisir d’installer une serrure multipoints, qui est moins onéreuse. Assurez-vous qu’elle possède la certification qualitative A2P (Assurance Prévention Protection) et demandez à un serrurier de la fixer.
N’oubliez pas non plus les fenêtres
Il y a plusieurs moyens de sécuriser une fenêtre. Le plus commun c’est de fixer des barreaux de protection avec un espace ne dépassant pas 20 cm. Vous avez aussi la possibilité d’installer des volets sécurisés qui ne peuvent pas s’ouvrir quand on les soulève. Enfin, tout comme pour les pare-brises, il existe aussi des vitres antieffraction.
Comments