top of page
Photo du rédacteurAlexis

La sécurité autour de la piscine avec une alarme

Avoir une piscine c’est bien, mais il ne faut pas négliger la sécurité qui s’y rattache. Depuis quelques années, il est obligatoire d’y installer une alarme si vous possédez une piscine enterrée ou semi-enterrée. Cette loi a été instaurée pour réduire les accidents qui impliquaient surtout des enfants.


Avant d’acheter ce dispositif, sachez qu’il est impératif que l’alarme réponde à la norme NF P90-307. Cela signifie que celui-ci pourra définitivement détecter la chute d’un enfant de moins de 6 kilos, qu’il possède une puissance sonore >100 dB à 1 mètre et qu’il peut s’activer automatiquement après la baignade.


En cherchant sur le marché vous trouverez nombreux types d’alarmes pour piscine. Néanmoins, il n’y en a que deux qui sont homologués : l’alarme immergée et l’alarme périphérique. Le prix moyen est entre 55 et 220 €.


La première détecte le mouvement créé par la chute grâce à une sonde. Une fois qu’elle est déclenchée, elle ne s’arrête qu’avec la commande correspondante. La seconde est constituée de quatre plots qui sont posés dans les coins et crée une barrière à laser. Si quelqu’un traverse la limite, l’alarme se déclenche aussitôt. La seule différence est qu’elle ne se fie pas au mouvement de l’eau.


Modèle d’une alarme immergée

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page