top of page
Photo du rédacteurAlexis

La pose de placo a des tarifs variés selon son utilité

Dans l’aménagement d’une maison, la pose de placo est souvent une nécessité pour répartir l’espace ou améliorer l’isolation thermique et phonique. Si vous avez l’intention de faire installer une cloison ou même un fond plafond, il est conseillé de confier cette tâche à un artisan reconnu pour s’assurer d’obtenir un travail bien fait.


Dans ce cas, la première chose qui vient en tête est bien évidemment le prix ! Tout d’abord, il faut savoir que c’est un plaquiste qui réalise le montage de cloison ou la pose de fond plafond. Vous avez la possibilité de faire appel à une société spécialisée ou un artisan professionnel. En général, le tarif se situe entre 35 et 45 € de l’heure, sans les fournitures. Certains facturent néanmoins au m2 ; cela revient alors entre 20 et 50 €.


Les raisons qui peuvent affecter le prix sont variées. En effet, si vous souhaitez en profiter pour améliorer l’isolation d’une pièce, par exemple, il faudra rajouter ce tarif à la somme totale. Qui plus est, il faut aussi considérer le montant des différents matériaux utilisables : le placo BA13 est moins cher que le placo hydrofuge, par exemple. Pour finir, l’estimation donnée plus haut est pour la pose uniquement. Vous devez préciser si vous souhaitez que le plaquiste se charge de la finition ou pas.


Le placo renforce aussi l’isolation thermique

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page