top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

La pompe à chaleur air-air réduit la facture de chauffage

En choisissant d’installer une pompe à chaleur air-air, votre facture sera aussitôt divisée par 3, puisque celle-ci utilise les calories de l’air pour fonctionner. Pour cela, il faut fixer deux unités : une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur de votre logement. Vous l’avez compris, la première capte les calories de l’air et la seconde utilise un ventilo-convecteur pour la diffuser dans la maison.


Combien coûte l’installation de cette PAC ?


Puisque l’air est gratuit, vous paierez uniquement l’électricité utilisée pour faciliter la circulation du fluide colporteur. Le tarif pour installer une unité intérieure se situe entre 1 600 et 2 800 €, mais une ou deux sont nécessaires en fonction de la taille de chaque pièce. Quoi qu’il en soit, il est prouvé que cet investissement est rentable en quelques années seulement.


Une PAC utile en été comme en hiver


En été, vous avez la possibilité d’inverser le système de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air pour qu’elle produise de la fraîcheur. C’est pourquoi elle est aussi connue comme la pompe à chaleur réversible. Si vous disposez d’une cour ou d’un jardin, vous n’aurez aucun mal à l’installer. Il suffit de s’assurer qu’elle est placée à une distance raisonnable des voisins pour que le bruit ne les gêne pas.


Une consommation énergétique réduite


Notez que le coefficient de performance de ce système de chauffage est aux alentours de 3, ce qui confirme une consommation minime de l’électricité. Quant à la puissance calorifique, elle se situe entre 5 et 20 kW.


Unité extérieure d’une PAC air-air

2 vues0 commentaire
bottom of page